Née en 2002, Enrica grandit à Milan, en Italie. A 18 ans elle a collecté une série des choses plus ou moins utiles : deux langues mortes telle que le grec et le latin, sept plâtres, dix ans d’acrosport, et des spectacles de cirque qui commencent à vraiment la passionner.
Sa rencontre avec le cirque se fait pendant le covid, drôle de situation, et naît en elle l’envie d'intégrer une école du cirque pour un an avant de retourner aux études littéraires. Enrica se trompe, et elle en sera ravie. En 2020 elle intègre l'école préparatoire Flic à Turin : le cirque bouleverse ses journées, le corps bouleverse ses pensées et son regard.
En tant qu’équilibriste sur les mains, elle développe un rapport intime avec les lignes de son corps et aux géométries qu’elles dessinent, ainsi qu’avec ses mains, les copines qu’elle côtoie étroitement tous les jours. Au bout de deux ans, cette discipline se révèle bien trop statique pour son amour du mouvement et en 2022 elle intègre le Centre National des Arts du Cirque - CNAC en discipline acro-danse. Maintenant, ce ne sont plus que les mains, mais aussi les pieds, les genoux, les coudes, le ventre, les yeux et les orteils.
Entre écriture chorégraphique, improvisation et performance, Enrica voyage physiquement à travers des histoires furtives d’images en devenir, de l’ordre de l’ample et du minuscule à la fois. Ainsi, en esquissant ses gestes en traits de crayon, elle dessine et redessine son histoire.
Tout au long de son parcours circassien Enrica n’a jamais arrêté de se former à la danse, à travers des stages en plusieurs écoles comme SEAD – Salzburg Experimental Academy of Dance, des lieux comme le Tictac Art Center et des cours intensives récurrents de Gaga Dance.