Olivier Burlaud
Après une formation initiale à l’École Nationale du Cirque Annie Fratellini, Olivier a multiplié stages et collaborations, autour de différentes approches de l’objet et du théâtre physique. Il a participé à plusieurs créations du Cirque du Grand Céleste à Paris.
Avec le Cirque Albatros, il a développé un langage théâtral et chorégraphique original, aux frontières du cirque de création et des formes contemporaines de manipulation d’objets. Il a joué pendant quinze ans en France et à l'étranger, dans les festivals de théâtre de rue, sous yourte ou en chapiteau, et aussi dans les théâtres.
Titulaire d'un D.E. et d'un Master II DEEA, il se passionne désormais pour les questions de formation et de dramaturgie, il participe aux activités de la Maison des Jonglages et au comité éditorial de la revue Jonglages. Il enseigne la jonglerie / manipulation d'objets dans différentes écoles de cirque européennes (ECL, CNAC, ESAC, Fratellini, CRAC...). Il met également son regard au service d'autres projets de création (compagnie Virevolt, compagnie Majordome, La Générale Posthume...).