Mark Lorimer
Depuis l'obtention de son diplôme à The Place, Londres, en 1991, Mark a travaillé comme danseur, chorégraphe, directeur de répétition, enseignant, chercheur et conseiller pédagogique, dans de nombreux contextes différents. En tant que danseur, il a principalement collaboré avec Rosas/Anne-Teresa De Keersmaeker (1994-2023), ZOO/Thomas Hauert (1997-2005) et Alix Eynaudi (de 2012 à aujourd'hui). Parallèlement, il a travaillé sur de nombreux projets avec, entre autres, Deborah Hay, UPSBD—Saldana et Drillet, Alain Buffard (reprise de rôle), Marten Spangberg, Kris Verdonck, Jonathan Burrows, Boris Charmatz et Liz Santoro/Pierre Godard.
En tant que chorégraphe, Mark a réalisé « Canon and on and on... » une commande pour 8 danseurs genevois de l'ADC et du festival La Bâtie en septembre 2021 ; « To Intimate », avec le violoncelliste Thomas Luks et Cynthia Loemij, danseuse-clé de chez de Rosas ; et « Dancesmith - Camel, Weasel, Whale », toujours avec Cynthia, ainsi que le graphiste et danseur Clinton Stringer.
Son expérience dans l'enseignement de la danse couvre également un large spectre : à La Manufacture de Lausanne, il enseigne régulièrement la composition chorégraphique en réponse à une partition musicale ; il a été membre de la direction du collectif DanceWeb à Impulstanz à Vienne en 2015 et occupe actuellement le poste de conseiller pédagogique au Cndc d'Angers. Par ailleurs, il enseigne ponctuellement à PARTS (Bruxelles), PNSD (Cannes), DNSPA (Copenhague) et CDCN (Toulouse).