J’ai grandi à Taïwan et entre mes études, dans le peu de temps libre restant, j’ai d’abord joué quelques années de piano, puis, fait de la natation compétitive mais aussi du diabolo de façon autodidacte. J’ai fait plusieurs années de compétition de diabolo lorsque je me suis retirée des concours, je me suis retrouvée coincée entre mon envie de continuer le diabolo de façon professionnelle et les possibilités restreintes à Taïwan dans ce domaine.
Lors d’un festival de cirque à Taïwan avec plusieurs artistes étrangers, j’ai découvert le cirque et différentes possibilités que je ne connaissais pas. J’ai donc tout mis en œuvre pour partir dans une école de cirque en Finlande. J’ai ensuite suivi la formation du Centre National des Arts du Cirque (CNAC), à Châlons-en-Champagne, que je finis en juin 2023.
Après m’être installée en France, j’ai repris une pratique instrumentale au conservatoire avec mon nouvel instrument, la trompette et j’apprends également le ukulélé en autodidacte. J’aime les instruments légers pour pouvoir jouer n’importe où. J’espère, un jour, jouer de la musique en live sur scène.
Après plusieurs années passées au CNAC, on décide avec Isaline Hugonnet, que j’ai rencontré dans une école en Finlande, de former un duo. Nous voulons créer un spectacle de jonglage en mélangeant le diabolo et les balles et jouer sous un petit chapiteau. Nous sommes en train de monter un collectif Franco-Taïwanais et souhaitons pouvoir introduire le cirque contemporain à Taiwan dans le futur.