Tommy est né sur l'Île de la Réunion en février 1993, quelques jours après le passage du cyclone Edwina (ce qui lui a valu son deuxième prénom). D'une mère "Zoreille" et d'un père "Kaf". Petit, son rêve est d'être clown dans les hôpitaux.
Après quelques années passées en métropole, il repart très vite avec sa mère à la Réunion pour voir plus fréquemment son père auprès de qui il se passionne pour la musique. Après s'être essayé à la capoeira et au moringue (un sport de combat pratiqué dans l'Océan Indien), il s'inscrit finalement à l'école de cirque de Saint-Leu, avec Olivier Racca et le clown Carotte. Son appétence pour le clown s'ouvre alors au cirque dans sa globalité.
En 2006, c'est le retour à Montpellier, où il s'inscrit au Centre des arts du cirque Balthazar, d'abord en école amateur puis, après un Bac STI, en formation professionnelle. Après deux ans de main à main, il débute en solo une spécialisation, le cercle (aussi appelé roue Cyr).
C'est avec cet agrès qu'il intègre l'Ecole nationale des arts du cirque de Rosny-sous-Bois (Enacr) où il commence également à jouer de la basse, puis le Centre national des arts du cirque (Cnac) de Châlons-en-Champagne où il s’essaie aussi à la capilotraction. En troisième année, il achète l'instrument de ses rêves : une contrebasse.
Le cercle est pour lui un agrès vivant, qui peut exister par lui-même. C'est pour cette raison qu'il l'aime tant, pour cette relation de duo si singulière qu'il autorise. Ou comment exister sans être interdépendants ? Qu'il soit possible de voir Tommy, le cercle, ou le duo qu'ils forment.
Passionné par la vie, le cirque ne lui suffit pas à satisfaire sa soif de découverte. Amateur de cultures différentes de par ses origines réunionnaises (l'île Bourbon ayant été rebaptisée, entre autres, pour sa multiculturalité sereine et son "vivensemb"), il cherche entre autres dans la cuisine, la musique, les langues et les relations humaines comment les différences sont bénéfiques et font grandir.