Simon nous vient tout droit de Limoges, plus exactement de la rue de Nice. Ce n’est qu’un bambin lorsqu’il rencontre quelqu’un qui va changer son destin. Cet homme se nomme Antoine Cousty. Ce changement se traduit par l'intégration d'une troupe de théâtre de rue nommée "Les Enfants Terribles". C’est à ce moment que Hugo Moriceau fait son entrée .Le chemin continue et intervient la naissance d’une junior association "Distribal".
Le temps est venu de se professionnaliser et de compléter le collectif : arrivée au Centre des arts du cirque Balthazar de Montpellier. C’est la rencontre avec Jacob Auzanneau, et un peu plus tardivement, avec Florian Bessin. Tous veulent se découvrir et partager leur spécialité commune, la bascule coréenne.
L’envie d’évoluer ne fait que commencer. C’est à ce moment-là que le collectif entre à l’Ecole nationale des arts du cirque de Rosny-sous-Bois (Enacr).Et surtout la rencontre de Lluna Pi qui intègre le groupe.
Maintenant le collectif est au complet et prêt à évoluer et à s'exercer au Centre national des arts du cirque (Cnac) de Châlons-en-Champagne. Ce qui les réunit ? Leur passion commune pour cette spécialité acrobatique qu'est la bascule coréenne. Il s'agit avant tout de l’accomplissement d’un travail collectif, du désir d’aller toujours plus loin, ensemble, dans un amour et une approche originale de la voltige.