Rémi est né le 19 mai 1996 à Auch.
Cinquième d'une fratrie de six enfants (Emma, Galatée, Jacob, Claire et Kénoa), il grandit à Enjouaniquet, un lieu dit Gersois où il grandit en plein air, courant sur les toits et sautant dans la boue. Il rencontre le cirque dès l'enfance, toujours présent aux rendez-vous annuels du festival Circa qui se déroulent à 20 km de sa bourgade natale, à Auch.
Ses frères et sœurs suivent les cours au Pop Circus, école amateur de cirque. Il va les chercher après leurs cours, admire les prouesses des circassiens et s'essaye alors à l'acrobatie.
Son rêve est né : celui de devenir artiste de cirque.
Vient son tour de rentrer au Pop Circus, à l'âge de onze ans. Il fait la rencontre de son ami et partenaire de toujours, Baptiste Petit. Tous deux découvrent la bascule et les portés en collectif. Les « anciens du pop » leur parlent du cursus Rosny-Châlons.
C'est à 18 ans, tout frais sorti du bac qu'il intègre l'Ecole nationale des arts du cirque de Rosny-sous-Bois (Enacr) en portés acrobatiques avec Baptiste. Son frère et ses sœurs poursuivent en parallèle leurs aventures circassiennes (frère cascadeur dans la Contrebande, collectif de bascule de la 27e promotion du Centre national des arts du cirque (Cnac) de Châlons-en-Champagne, tandis que sa sœur Galatée forme le trio Satchok à la sortie de Tilburg et Claire, au mât chinois, sort fraîchement de l'école de cirque de Bordeaux).
A l'Enacr, Rémi découvre de nouveaux partenaires avec qui il partage la passion des portés, de la banquine et celle de s'envoyer en l'air avec une bascule coréenne. Ces derniers forment alors un collectif de sept personnes. Rémi continue son cursus à Châlons-en-Champagne, au Cnac où le collectif se réduit à quatre : le beau barbu Argentin, Hernan Elencwajg ; l'acrobate virtuose, Tanguy Pelayo et son partenaire gersois, Baptiste Petit.
Ils continuent à se parfaire à la voltige, banquine et bascule coréenne. De leurs désirs communs naît alors le collectif « la Bête à quatre ».
Cie La Bête à Quatre - Collectif Bascule
Les membres du futur collectif font leurs entrées en 2014 sous le chapiteau de l’École nationale des arts du cirque (Enarc) de Rosny-sous-Bois. Poussés par une envie commune de s'envoyer en l'air, ils décident à sept, de se lancer dans la bascule coréenne et les portés acrobatiques. Ils poursuivent à quatre leur formation au sein du Centre national des arts du cirque (Cnac) à Châlons-en-Champagne, où ils ne cessent d'enrichir leur univers commun et leur palette de techniques dans les différents domaines artistiques. Durant leur parcours, quelques rencontres s’avèrent décisives, notamment celle de Guy Alloucherie (Cie HVDZ) et de Sophia Perez (Cheptel Aleikoum) qui, les poussent dans leurs plaisirs de chercher et de créer ensemble. Leur désir : questionner et détourner leurs agrès afin de créer un langage propre à leur univers.
Après un été de spectacle de rue en 2017 et plusieurs expériences en commun, le collectif prend forme et évolue pour donner naissance à la Cie La Bête à Quatre (Grrrr).