Au moment où j’écris cette biographie, je termine mon parcours étudiant en 2023 au CNAC après cinq années dans une bulle. Né dans le Gers, Sud-Ouest de la France, je me noie dans les fictions qui prennent le pas sur la réalité. Autre espace de liberté, mon corps en mouvement, je teste une multitude de sports sans jamais vraiment me fixer.
Cela change lorsque vers mes dix ans, on m’inscrit à l’école du Pop Circus, un lieu où se mettre en mouvement c’est pour créer, faire ensemble et partager, je m’y sens bien. Durant mon adolescence, la danse prend une place importante. À mes treize ans, au centre SBdanse : je suis une formation pour jeunes danseur·euses et suis initié à une multiplicité de pratiques (contemporain, jazz, hip hop, classique, afro, etc.) … cela me lègue une rigueur de travail, une sensibilité chorégraphique et musicale toujours présente aujourd'hui.
J’intègre le bac cirque d’Auch à seize ans. L’accent est sur le parcours du spectateur, cela développe une sensibilité critique et dramaturgique du spectacle vivant. Certain que mon chemin va continuer dans le cirque, je tente le plus d’écoles possibles : je rentre pour deux ans à l’École Préparatoire de Lyon. Cette école ouvre les portes, les possibles, les registres du spectacle vivant. J’en ressors avec plein d’outils pour créer, m’amuser, expérimenter plus encore et un gain de confiance en moi.
Mon parcours continu en intégrant le CNAC à Châlons-en-Champagne.
Concernant l'avenir, j’aimerais être au contact des publics, des gens, sur scène et en dehors. Être interprète, sentir que mes apprentissages peuvent se densifier quand ils sont utilisés aux bons endroits. Éviter l’entre-soi, questionner le rôle de l'artiste, porter le cirque dans les lieux où on ne l'attend pas, politiser l'art, penser et concrétiser demain.