Marisol Lucht est née dans une famille affectueuse et multiculturelle, allemande et chilienne. Elle fait bien référence ici à différentes cultures et non pas à des nationalités qui représentent, à son sens, un biais identitaire stigmatisant. Grâce au grand intérêt social, culturel et politique de sa famille, elle a eu le privilège de voyager beaucoup dans le monde, ce qui lui a permis très tôt d’être influencée et touchée par la terre entière et ses habitants.
Dès l’âge de 8 ans, elle commence à pratiquer la gymnastique et le cirque en loisirs. En raison de son aversion pour la compétition dans la gymnastique, elle s'en détourne quatre ans plus tard, pour se consacrer aux arts du cirque qu’elle ressent comme un espace de communauté, de liberté et de créativité.
Après le lycée, elle est déterminée à se diriger vers un travail social et politique. Ainsi, elle effectue un service social et volontaire pendant un an en Colombie dans la Fondation Circo Para Todos à Cali. C'est une expérience marquante pour elle, qui forge la personne qu'elle est aujourd'hui. Les gens et les amis de là-bas l'encouragent à réaliser son rêve de devenir circassienne. Elle enchaîne une demi-année de voyage en Amérique du Sud, pour mieux connaître et comprendre toutes les diversités culturelles et sociales. Sans rien oublier de ce qui l’a construite, elle envisage de faire du cirque engagé.
Après la formation préparatoire de l'École nationale des arts du cirque de Rosny-sous-Bois (ENACR), elle intègre la formation du Centre national des arts du cirque/CNAC de Châlons-en-Champagne. Marisol choisit la roue Cyr comme spécialisation. Elle pratique et développe un vocabulaire exploitant le mouvement et le contraste entre le corps et l’agrès : comment créer un jeu vivant et surprenant ? Comment libérer le corps des contraintes de l'agrès pour exprimer ce qu'elle ressent, ce qui la touche ? Cette discipline, à la fois terrestre et aérienne, lui permet de conjuguer sensation de légèreté et de liberté, tout en gardant un lien pour rester ancrée avec la terre. Au-delà, elle recherche une technique qui s’adapte aux différents sols.
Elle aime également, la danse, le mouvement, le jeu et le travail en collectif. Elle travaille aussi avec diverses matières, comme la farine, le sable, le plâtre, ...
Pendant sa formation, elle est interprète dans une création mise en scène par Kaori Ito, au sein de la reprise de répertoire C'est pour toi que je fais ça ! de Guy Alloucherie/Cie HVDZ. Elle participe à la fête de quartier Place au Cirque d'Houdremont - Centre Culturel La Courneuve avec la Cie Galapiat. Elle fait partie du collectif "Les glaneuses", un jeune collectif très surprenant. Elle jouera la nouvelle création de Marie Molliens (Cie Rasposo) avec sa promotion.
Toujours prête à ouvrir de nouvelles portes, elle a une forte volonté d'essayer, de découvrir et d'approfondir les différentes voies du cirque, pour ne jamais s'arrêter et toujours être dans la découverte et l'évolution. Car la vie ne s'arrête jamais jusqu'à la mort et on peut toujours faire mieux.