Née en 2000 à Paris, Marine a grandi dans un milieu sensible à l’art et la scène avec une mère danseuse et un père musicien amateur.
Très jeune elle commence son activité artistique par la pratique continue de la danse contemporaine, puis l’enrichit à partir de 2015 en s’exerçant aux techniques acrobatiques. Elle est admise au lycée à double-cursus Georges Brassens dans le 19ème arrondissement de Paris où elle travaille désormais à mêler ces deux pratiques : le dynamisme de l’acrobatie et la fluidité du mouvement dansé.
En 2019 elle intègre une école de cirque préparatoire LeZartiCirque. Quittant alors Paris, elle gagne en altitude et s’installe dans une petite ville Suisse entourée de montagnes. Elle y approfondit sa formation en tant qu’acro-danseuse et y découvre son amour pour les chapiteaux et le collectif.
Deux ans plus tard, elle est admise dans la 36e promotion du Centre National des Arts du Cirque (CNAC) à Châlons-en-Champagne. Elle continue d’y développer à la fois sa technique - basée principalement sur un travail d’appuis, de torsions et d’explosivité - et son écriture acrobatique, explorant plus spécifiquement le rapport au sol et l’utilisation de gestuelles singulières.
Avec sa promotion, dans le cadre de sa formation au CNAC, elle a eu l’opportunité de jouer avec Garniouze Inc. au festival Furies, de participer à la reprise de répertoire Tout est bien mise en scène par Nikolaus de la cie Pré-O-Coupé, et de collaborer avec Martin Palisse dans les Écritures croisées qui se sont jouées au festival Circa en 2023.
Bien qu’elle travaille actuellement sa discipline en solo, Marine s’associe avec trois autres de ses camarades afin de co-fonder, à leur sortie de formation, un collectif mêlant acrobaties, portés, mât chinois et musique live.