Lucie Roux est née à Châtellerault en 1988, le 31 mars.
Sportive, dynamique, musicienne, elle ne manque pas d'ambition dès son plus jeune âge.
Lors d'une représentation des Bac option art du cirque de Châtellerault, à travers les ballants d'un élève au trapèze, Lucie est transportée et fascinée par l'énergie corporelle et musicale de ce numéro aérien.
C'est l'éveil d'un nouveau rêve : devenir artiste de cirque.
Après ses études au lycée, elle se lance avec conviction dans une préparation physique intensive pour se présenter aux concours d'entrée de différentes écoles préparatoires, dont celle d'Arc en Cirque à Chambéry qui l'accueille. Là-bas, elle se spécialise dans les techniques de cirque aériennes et, plus précisément, celle du trapèze double. C'est en partie grâce à ses épaules de nageuse que ses professeurs l'orientent naturellement vers le travail de porteuse.
Après huit mois de formation, elle passe le concours de l’École nationale des arts du cirque (Enacr) de Rosny-sous-Bois. A sa plus grande joie, elle est reçue ! La porte d'entrée de son plus grand rêve s'ouvre enfin.
Elle y rencontre ses trois partenaires de voltige. C'est le début du cadre aérien double. En trois ans, elle apprend la vie en collectif, les joies et les aléas du travail en équipe. Toujours avec l'envie de faire rêver les gens, elle enrichit sa vision artistique, créatrice et s'appuie sur des spectacles comme Appris par corps de la compagnie Un loup pour l'homme, ou encore à travers les passions et délires de la famille Rasposo dans Le chant du Dindon.
Avec toujours plus de motivation et de vivacité, Lucie traverse ses années de formation avec la soif d'apprendre toujours plus. Ainsi, avec son collectif, elle intègre en 2013 le Centre national des arts du cirque (Cnac) où elle n'en finit pas de s'épanouir dans toutes les facettes de sa vie.