C'est par hasard que Lluna se retrouve dans le milieu du cirque. Elle vient de Barcelone. Très tôt, elle côtoie le milieu artistique, suit des cours de danse, de musique, de théâtre... mais en abandonnant toujours au bout d'un trimestre.
Elle se souvient que sa mère lui parle, un jour, d'un chapiteau installé à Barcelone. C'est celui de l'école de cirque Rogelio Rivel. Elle termine son parcours au lycée et n'ayant aucun projet professionnel précis, elle se tourne vers le cirque et se présente au concours d'entrée de cette école. Vêtue d'un jean, sans savoir ce qui l'attend. Elle est sélectionnée.
Elle y pratique beaucoup l’acrobatie et le trampoline et veut devenir acro-danseuse ou trampoliniste. Mais une grande terreur de la scène la fait douter de sa détermination à devenir une artiste. Ses parents sont des comédiens. Elle se souvient qu'elle voulait, étant enfant, que sa maman ait un travail avec des horaires "normaux", qu'elle ait des idées moins excentriques et qu’elle lui fasse porter des chaussettes identiques à chaque pied.
Pourtant, après la formation à Rogelio Rivel, Lluna tente sa chance auprès d'autres écoles : Stockholm, Bruxelles, Paris. Elle est sélectionnée à l’Ecole nationale des arts du cirque du Rosny-sous-Bois (Enacr) et y rencontre la troupe avec laquelle elle travaille maintenant. Que de beaux garçons français. Ils viennent du Centre des arts du cirque Balthazar de Montpellier et pratiquent la bascule coréenne. Elle s'est déjà essayée à cette discipline, elle possède un bon niveau au trampoline et aime bien l’idée du travail en collectif. Elle est prête à les rejoindre.
Le groupe suit les deux années de formation de l'Enacr. Lluna y acquiert toutes les bases de cette spécialisation et apprend à connaître un groupe de gens avec lequel elle vit et travaille chaque jour. Pas toujours facile. La troupe poursuit son chemin en intégrant le Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne où elle commence à écrire son projet de sortie.
Depuis le début de son existence, ce collectif crée des spectacles de différents formats qu'il présente en public chaque été. Aujourd'hui, ils sont six partenaires et cela fera bientôt quatre ans qu'ils travaillent ensemble, avec une seule bascule, mais avec les idées et les envies de chacun.