Un parcours accompagné par l'acrobatie, le fil, les échasses.
Issouf est né en 1989 à Bobo-Dioulasso (Burkina Faso). Il y pratique les "batool de rue" avec des amis, un métissage de hip-hop et de danse africaine. Puis il apprend l'acrobatie avec M. Sanou, un professeur de l'Espace Rencontre Jeunesse (ERJ) de Dafra, le centre d'animation socioculturelle de la ville de Bobo.
Deux ans plus tard, M. Sanou lui enseigne la pratique des échasses, le jonglage avec les massues ainsi que la musique avec le N'goni, cet instrument à cordes typique de l'Afrique de l'Ouest.
Le jumelage des villes de Châlons-en-Champagne et de Bobo-Dioulasso donne lieu à de nombreux échanges culturels, dont un initié avec le Cnac depuis 2010 autour des arts du cirque, avec le soutien de l'Institut Français. La mise à disposition de matériels pédagogiques, la formation d'un professeur de l'ERJ de Dafra et l'organisation d'ateliers sur place par le Cnac lui permettent de se former au trampoline, à l'acrobatie avec Otto Camara et au fil avec Tatiana Mosio-Bogonga.
Après trois mois de stage intensif avec Tatiana Mosio-Bogonga, et deux semaines d'un travail de création avec Salia Sanou en lien avec le Cnac, il est sélectionné pour intégrer une première année au Cnac en tant qu'étudiant associé.
Quand l'équipe pédagogique lui laisse le choix de poursuivre ou non l'intégralité du cursus, Issouf saisit cette opportunité qui lui est offerte d'améliorer encore et encore sa pratique circassienne et de peaufiner sa formation jusqu'au spectacle de fin d'études.
Issouf concrétise ainsi une passion grâce à la collaboration du Comité de jumelage des villes de Châlons-en-Champagne et de Bobo-Dioulasso, de l'Institut Français de Bobo-Dioulasso et du Cnac.