En 2001, Hugo Moriceau débute la pratique du théâtre de rue avec l’association "les enfants terribles" à Limoges. Pendant six années de vie associative, le théâtre burlesque et le jonglage -notamment le passing- deviennent son occupation favorite avec ses deux compères Antoine Cousty et Simon Cheype.
Hugo part ensuite seul affronter la capitale et se voit confier le secteur loisirs de l’Ecole des Arts de la piste de Boulogne Billancourt dirigée par Gaël Massot. En parallèle, il suit les cours de la formation professionnelle, notamment les cours de danse dispensés par Lucille Bodossian et les cours d’acrobatie de Loïc Marques, afin de préparer les concours d’entrée aux écoles de cirque.
En 2010, il rejoint Antoine et Simon au Centre des arts du cirque Balthazar de Montpellier. Tous trois se lient d’amitié avec Florian Bessin, acrobate-rider et étudiant architecte venu tout droit des montagnes d’Annecy et Jacob Auzanneau, acrobate prodige de l'école de cirque Pop Circus de Auch.
Nous assistons alors à la naissance d’un groupe qui fait le choix de mobiliser son travail et son énergie autour de la bascule coréenne. Les cinq garçons poursuivent leur formation ensemble à l’Ecole nationale des arts du cirque (Enacr) de Rosny-sous-Bois où ils font la rencontre de Lluna Pi. Commence alors une aventure acrobatique et collective, tant sur scène que dans la vie personnelle.