A peine née, en pleine tempête de neige dans la paisible ville de Québec, Garance débute sa vie nomade, dans l’ombre de son théâtral de père, de coulisses en coulisses. Ainsi, à l'âge d'un mois, elle prend l’avion pour l’Europe et est l’une des dernières à survoler le mur de Berlin avant sa destruction. Née d’une mère "planante" mais rationnelle, une professeure de mathématiques, Garance accueille 18 mois plus tard un petit frère aux proportions de Boudha, qui se transformera lentement en belle grande asperge japonaise. Depuis toujours, Garance rêve d'être sur scène pour découvrir différents rôles et revendiquer la folie des humains et le droit à la joie de vivre pour tous ! Elle s'initie à "tout" : piano, tækwondo, jazz funky, volley-ball, théâtre, photo, puis au cirque à l’âge de 11 ans à l’Ecole de Cirque de Québec…
Sans le savoir, c’est le début d’une grande histoire qui passe d’abord par des équilibres de bâton sur le menton, puis le monocycle, la jonglerie, le plaisir de la responsabilité de porter, le trampoline. Arrive alors le coup de foudre pour la corde lisse qui la pousse à traverser l’océan dans l’espoir de rencontrer un mentor passionné ! Une fois accueillie à l’Ecole nationale des arts du cirque de Rosny-sous-Bois, Garance découvre Karine Noël, une professeure de danse qui lui fait explorer l'infinité des textures de cet agrès. Elle y rencontre également pour la première fois un cadre aérien accompagné de trois belles françaises, pleines de caractère.
C’est ainsi que se forme cette nouvelle équipe "Les Quat' fers en l’air", traversant les éclats d'enthousiasme jusqu’à la fin de leur cursus au Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne.
Garance voit un sens aux arts du spectacle en dégustant des œuvres telles que Secret de Joahn Le Guillerm, Le sort du dedans de la compagnie Baro d’Evel, De nos jours d’Ivan Mosjoukine ou encore La Tragédie comique d’Yves Hunstad. Elle croit en la force du spectacle pour faire vivre des émotions sans prétention, pour colorer son quotidien par de l’absurde, ou encore pour retrouver la gravité dans un silence. C’est dans ce contexte que cette jeune femme voit débuter sa vie professionnelle circassienne, des envies plein la tête !