Tout commence dans une baignoire... un grand plongeon dans la vie, en Belgique le 6 août 2000.
C'est ensuite grâce au choix de vie de ses parents qu'Elena grandit dans la Drôme, où elle découvre le cirque. Les stages la conduisent vers l'option Arts du Cirque au collège à la Cité scolaire du Diois.
Prenant déjà beaucoup de plaisir à toutes sortes de travaux manuels, physiques et/ou artistiques, elle apprend notamment à coudre et fait de la musique pendant plusieurs années.
Elle se démène pour réussir à intégrer l’École nationale de cirque de Châtellerault où elle passe trois années au sein d'une promotion qui la marque. Avec certains, grandit encore l'envie de projets, de lieu de vie et d’entraînement, de productions multiples et variées. C'est aussi là-bas qu'elle commence sa spécialité en trapèze ballant.
Cette discipline, choisie en partie pour le grand plaisir des sensations qu'elle procure, fut aussi très rapidement le questionnement de nombreuses contraintes : techniques, artistiques, dramaturgiques, matérielles, rapport au sol, aux longeurs, au public, … De la complexité, mais un moteur de réflexion et de défi.
C'est avec cet agrès qu'elle poursuit son apprentissage à l'École nationale des arts du cirque de Rosny-sous-Bois/ENACR, pour une année préparatoire. Elle travaille pour des projets au sein de sa formation avec Dominique Bettenfeld, Bertrand Bossard, Kaori Ito.
Très nourrie par les opportunités de la ville de Paris, elle découvre notamment le Cirque Électrique où elle passe beaucoup de temps, y fait de nombreuses rencontres et intervient à de petites occasions sur scène. C'est à cette période que Zozo/un oiseau est venu s'accrocher à son mollet, et depuis n'a cessé de picorer ses pensées.
Elle rejoint ensuite Châlons-en-Champagne pour poursuivre sa formation au Centre national des arts du cirque/CNAC. Elle a l'opportunité de faire une reprise de répertoire avec Guy Alloucherie et la Cie HVDZ.
Elena est attirée par la recherche de métamorphoses, intéressée par la transformation, la manipulation et l'illusion. Des cadres et couloirs donnés par son agrès dont elle aimerait dépasser.
Elle aime tenter de comprendre, de (re)questionner les normes et les codes qui nous construisent aujourd'hui dans notre société. Ces interrogations continuent de l'habiter. Des idées qui alimentent sa vie et sont souvent le point de départ de réflexions et de propositions scéniques.
Elle espère aujourd'hui poursuivre ses passions à travers le mélange de ces différents arts, de ses différentes rencontres et découvertes dans le monde du spectacle vivant. Elle reste toujours parcourue par l’envie du collectif et de multiples créations.