Bordeaux, 17 septembre 1992, Dimitri Rizzello, naît d’une mère française et d’un père Italien à 1h01 du matin.
C’est à l’âge de sept ans qu’il s’initie aux arts du cirque. A l’école de cirque de Bordeaux, il apprend toutes sortes de pratiques acrobatiques. Il y rencontre des gens avec qui il se sent en connexion et qui le poussent toute sa jeunesse à se surpasser et à continuer dans cet art qui le passionne encore aujourd’hui.
A l’âge de dix-huit ans, après son Baccalauréat scientifique, il suit la formation professionnelle de l’école de cirque de Bordeaux. Durant cette année, il participe en Russie au festival de cirque Flying Children. Il intervient également dans une école de cirque pour jeunes en difficulté.
L’année suivante, c'est à l’Ecole nationale des arts du cirque du Rosny-sous-Bois (Enacr) qu'il se spécialise dans la pratique des sangles. Pendant sa deuxième année à Rosny, il part en Argentine afin de jouer le spectacle de promotion au Teatro 25 de mayo à Buenos Aires.
Il poursuit sa formation au Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne. Il s’y perfectionne en technique de sangles et travaille à développer son univers artistique. Il découvre la musique et intègre la fanfare de l’école. Maintenant, il suit le long fleuve de la vie et vogue avec, en tête, l'idée d’une création collective de sangles.