Davide naît à Milan (Italie) le 7 septembre 1995.
À l'âge de 5 ans, à cause de (ou grâce à) son asthme dû au smog de la grande ville, il fait se déplacer toute la famille à la campagne, entre les régions de la Ligurie et de la Toscane où elle vit actuellement. Au collège, il commence à jouer dans de petits ateliers de théâtre, puis chante et danse dans des comédies musicales de fin d'année. Puis, il rencontre le rock et le heavy metal à l'âge de 15 ans.
C'est ainsi que commence une longue période de 5 ans avec le groupe qu'il forme "VIOLET", dont il est le chanteur et son frère le batteur.
Le groupe assure plus de 200 concerts! Pendant les années de collants léopard, de bottes pointues et de chapeaux de cow-boy. Davide est indécis à l'âge de 18 ans parce qu’il a découvert le parkour depuis trois ans et il l'adore! Alors musique ou sport? Une audition à l’école de cirque FLIC à Turin répond clairement à sa question après avoir appris qu’il est pris en première année!
Il se spécialise en équilibre sur les mains car il travaille l'acrobatie déjà dans les cours collectifs.
Au cours des trois années suivantes, il collabore avec des artistes tels que Roberto Magro, Pascal Angelier, Piergiorgio Milano, Francesco Sgrò, Ben Furi, Alessandro Maida (Cie Magdaclan), et beaucoup d'autres. À l'âge de 22 ans, il rentre directement au CNAC en deuxième année, spécialisé en acro-danse.
Davide a d’autres compétences : il chante, joue de la guitare et des percussions, pratique les patins à roulettes et le skateboard. Il parle italien, anglais, français (chinois quand ivre).
Ses artistes et compagnies de référence sont Peeping Tom, Wim Vandekeybus, Oktobre, Tom Weksler, William Thomas.