Vincent VDH

Artiste ayant pour spécialité les portés acrobatiques, le mât chinois et le mélange des deux.

Antonin grandit en France, en Savoie, au cœur des montagnes. Dès l’âge de 4 ans, Antonin commence le cirque dans l’école amateur d’Arc en Cirque à Chambéry. En grandissant, Antonin effectue un lycée cirque puis deux années de formation dans cette école pour apprendre la technique de mât chinois soliste. Joueur·euse, curieux·se, iel comprend l’importance de la joie et du collectif sur scène.
 

Iel sort en 2019 de la Savoie pour se former deux années en duo avec Uma Pastor dans l’école Piste d’Azur. Ici, iel apprend à porter, trouver des espaces à deux sur le mât et confirme son intérêt pour le collectif. C’est ici aussi que se développe ses intérêts pour les justices sociales et les causes militantes.


En 2021, le duo entre au Centre National des Arts du Cirque. Pendant ces trois années de formation, Antonin affirme de plus en plus ses pratiques, développe sa polyvalence et ses connaissances dramaturgiques. Antonin participe aussi à la création d’une compagnie, le cirque À Titre Provisoire, avec 3 camarades de sa promotion. 

Pour finir sa formation, Antonin participe à la création et diffusion du spectacle de sortie du CNAC Brûler d’envies🔥 co-mis-en-scène par Martin Palisse et David Gauchard, avec une tournée prévue en 2024-2025.