C'est l'histoire d'une petite fille nommée Anaïs, née en 1993 à la campagne, dans un petit village du sud de la France. Elle arrive dans un monde partagé entre une vie d'artiste et une vie paysanne. Très vite, la vie d'artiste de ses prédécesseurs prend le dessus sur sa propre vie pour l'emmener doucement vers les écoles de cirque.
Plongée dans la marmite de la voltige depuis toute petite, elle décide de devenir voltigeuse. Pour cela, il lui faut se préparer physiquement pour pouvoir intégrer des écoles de cirque. Elle commence par garder des enfants dans des compagnies de cirque pour se former avec eux durant leurs temps libres.
Ensuite, elle entre par hasard, en cours d'année, au Centre des arts du cirque Balthazar de Montpellier pour travailler pendant cinq mois avec Antoine Dupeyrot les portés acrobatiques en tant que voltigeuse.
A la rentrée suivante, elle intègre l’Ecole nationale des arts du cirque du Rosny-sous-Bois (Enacr) et commence à travailler avec son porteur actuel, Pedro Consencia, ils intègrent ensemble le Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne, avec la ferme intention de poursuivre leur recherche artistique après leur cursus.