Le CNAC fête ses 40 ans en 2026 !

Inauguration de la nouvelle allée et fête des 40 ans

Cette année, le CNAC fête 40 ans d’audace et de création au service du cirque contemporain !
 

Le vendredi 10 avril de 18 h à 23 h 30 sur le Site de La Marnaise, toute l’équipe du CNAC et les étudiantes et étudiants étaient présents pour partager un moment festif lors de l’inauguration de la nouvelle allée piétonne de La Marnaise, le nouvel espace de rencontre et de vie ouvert à toutes et tous.

✨ Le déroulement de cette belle soirée :
• 17h30 : Inauguration de l’allée piétonne Jack Ralite
• 18h00 à 20h30 : Numéros de cirque proposés par les étudiantes et étudiants de première et deuxième année du CNAC
• 18h00 à 20h30 : Visite des studios d’entraînement de La Marnaise
• 19h00 : Live Painting par Stom500
• 21h15 : Film documentaire pyrotechnique (de 28 minutes) retraçant 40 ans d'image extraite des archives vidéo du CNAC par le duo artistique PAL/SECAM, formé par Cathy Blisson et Amaury Vanderborght.

Lors de cette soirée, toutes et tous ont pu découvrir l’exposition photographique "40 ans en 40 images", réalisée par Christophe Raynaud De Lage et Philippe Cibille, présentée dans la ville de Châlons-en-Champagne ainsi qu’au Cirque Historique, tout en profitant des différents foodtrucks (Popoki, Laeti Plaisirs, La Fabrique de Charley) et d’une belle ambiance festive grâce à la soirée DJ.

Merci à toutes et à tous d’être venus si nombreux pour célébrer ce moment ensemble.
Ce fut un temps de fête, de création et de partage, pour marquer ces quatre décennies de passion et d’expression collective. Nous avons été ravis de vous accueillir afin de vivre cet instant unique, qui a mis à l’honneur à la fois l’histoire du CNAC et le lien profond qui unit l’école à son territoire.

En partenariat avec la Ville de Châlons-en-Champagne.