©DR

Rocio Garrote



Rocío Garrote a commencé le cirque à l’âge de 16 ans en Argentine, où elle a fait ses premiers pas en tant qu’artiste et professeure de cirque. Elle a suivi une longue formation artistique et pédagogique dans des écoles renommées, tant en Argentine (Circo Soq, La Arena, Unsam : Université du Cirque et l’Institut Supérieur d’Éducation Physique Isef II, la formation « flexibilité sécurisée », Diplôme universitaire en « Neurosciences et neuropsychologie appliquées au sport de haut niveau », psychologie du sport à l’Université Austral) qu’en Europe : l’École Supérieure des Arts du Cirque (ESAC), en Belgique.

Depuis plus de dix ans, Rocío enseigne régulièrement dans de nombreuses écoles en Argentine et en Europe (La Arena, Maroma, Club Nueva Chicago, Circus Zonder Handen, l’École de Cirque de Bruxelles, Up Circus & Performing Arts, entre autres), ainsi que dans des écoles professionnelles de cirque membres de la FEDEC, telles que :

ESAC – École Supérieure des Arts du Cirque à Bruxelles

CRAC – Centre Régional des Arts du Cirque en France

ACaPA – Professional Circus School aux Pays-Bas

CNAC – Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne, en France.

Elle a créé des formations et ateliers offrant des outils solides, basés sur une méthodologie et une pédagogie adaptées à chaque personne, que ce soit dans un contexte de travail individuel et/ou collectif.

Son objectif est que tous les élèves comprennent leur discipline de manière théorique et pratique, comme un élément fondamental de leur programme de travail, et qu’ils puissent l’appliquer à leur vie quotidienne.

Actuellement, elle est l’organisatrice, aux côtés de Up Circus & Performing Arts et Aviva Rose Williams, de la rencontre internationale de mât chinois à Bruxelles, Belgique.