23-06-2026
Merci à la revue Culture & Recherche et à ses équipes éditoriales pour cette mise en lumière de la recherche en cirque !
Dans son numéro 150, consacré à La fabrique de la recherche, la revue du ministère de la Culture consacre trois pages aux dynamiques de recherche qui traversent aujourd’hui les arts du cirque, en mettant à l’honneur plusieurs initiatives portées par le Centre de ressources et de recherche du CNAC.
À travers ce focus, c’est tout un écosystème qui se révèle : les résidences de recherche qui accompagnent artistes et chercheurs, la journée d’études de chercheurs en cirque organisé chaque année, Circodata, la plateforme dédiée aux ressources et aux connaissances sur les arts du cirque.
Ce numéro donne plus largement à voir la diversité des formes que peut prendre la recherche en culture : résidences de recherche, journées d’études, plateformes documentaires et espaces de dialogue qui contribuent à faire émerger de nouvelles perspectives sur les pratiques artistiques.
Retrouvez l’intégralité du magazine en ligne :
https://www.culture.gouv.fr/thematiques/enseignement-superieur-et-recherche/la-revue-culture-et-recherche/la-fabrique-de-la-recherche
Bonne lecture !
Merci Ministère de la Culture / Naomi Peres / @Catherine Graindorge