Santiago du Chili. 1989. Une ville entourée de montagnes, écrasée par la pollution de Santiago, par les effets d’une dictature et la désillusion politique de tout un peuple ; C’est dans cette ville qu'Andres a débuté sa formation d’acrobate, ainsi que son chemin d’artiste dès 2007, toujours influencé par l’histoire de son pays et de ses personnages révolutionnaires. Il poursuit sa formation autonome en participant à plusieurs stages en Argentine (La Arena) et au Brésil (École Nationale du Cirque de Rio de Janeiro) pour connaître différentes cultures et différentes approches du cirque.
En 2009, il intègre l'École Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois (Enacr), où il se spécialise dans la technique des équilibres sur les mains, tout comme au Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne (Cnac) depuis 2011.
Aujourd'hui en fin de cursus, il s’apprête à intégrer la compagnie Kiaï pour la création du spectacle OFF sous la direction de Cyrille Musy et le regard extérieur de Mathurin Bolze.
Il poursuit parallèlement son projet personnel de création collective SABORDAGE avec Mehdi Azema, Justine Berthillot et Frédéri Vernier, tous membres de la 25e promotion du Cnac.