Anahi est née à Buenos Aires en plein été, le 4 février 1988.
Elle grandit et découvre le cirque (entre autres…) et la vie se déroule de sorte qu’elle décide de consacrer une grande partie de son temps et de son énergie à se former comme artiste aérien.
Dès l'âge de 20 ans, elle débute sa vie d'artiste au sein de cirques traditionnels puis s'oriente vers d'autres pratiques artistiques comme le théâtre notamment.
C’est ainsi que, quelques années plus tard, elle traverse l’Océan Atlantique pour suivre une formation, avec l’envie de devenir porteuse de cadre aérien à temps complet !
Un peu plus tard, après un parcours sinueux, Anahi débarque au Centre national des arts du cirque (Cnac) de Châlons-en-Champagne, mais cette fois-ci porteuse de ses envies avec, pour partenaire, un cerceau en métal d’un mètre de diamètre.
Anahi développe avec son corps un langage singulier qui se réfère en partie à la contorsion, obligeant le spectateur, par illusion d'optique, à se questionner sur la réalité des images qu'elle "dessine".
Aujourd’hui, Anahi travaille sur son projet individuel : elle se réfère à d’autres artistes, à certains films tels que Mon oncle d’Amérique et le courant de la nouvelle vague en empruntant aussi au domaine scientifique (Henri Laborit), pour développer ce qui deviendra une petite forme dans le cadre des Echappées de la 28e promotion du Cnac.
A suivre…