Antonia Salcedo de la O

Antonia Salcedo de la O

Chili - Equilibres sur mains -

Née en 1999, d'origine chilienne, depuis toute petite, bouger et chercher mes limites avec mon corps est un besoin perpétuel. J’ai pratiqué différents sports comme le karaté, l'athlétisme et surtout la gymnastique artistique avant de découvrir le cirque à 14 ans.

Émerveillée par le sens de la collectivité et l'infinité de cet art, je pratique, durant mes deux dernières années de lycée tous les jours dans différents coins de la ville de Santiago, du trapèze fixe, des portés acrobatiques, de l’équilibre sur les mains, du trampoline et du cadre fixe.

Faire de cette passion, mon quotidien était une évidence pour moi. Après le lycée, je rejoins l'école de cirque de Lyon en spécialité “trapèze fixe”. Même si cette discipline est l’un de mes amours, j’ai la sensation de me sentir bloquée là-haut, comme s’il me manquait la place pour m'exprimer. J’ai besoin de changement.

Je commence en spécialité équilibre et une recherche avec une balle. Je continue ma formation au CNAC ou je continue cette recherche de mouvement avec différents objets en équilibre, surtout sur le pied.

Aujourd'hui, cette recherche m'a amené à utiliser des pierres et je me questionne sur la séparation que l'humain a faite tout au long de l'histoire avec son environnement.

Durant ma formation, je me perfectionne aussi dans la discipline de portés acrobatiques, discipline que j’identifie comme un complément collectif à ma discipline en solo. J’apprécie la polyvalence des équilibres sous toutes leurs formes. Pour moi, se mettre sur les mains est une continuité et un passage plutôt qu'une finalité et une position arrêtée.

 

Share