Isaline Hugonnet

Isaline Hugonnet

France/Suisse - Jonglerie - Manipulation d'objets -

Je suis Isaline, originaire d’un petit village en Suisse romande. J’ai découvert le cirque grâce à une initiation au jonglage vers mes 14 ans. J’ai ensuite exploré différentes facettes du cirque pour finalement revenir au jonglage. Ce n’est que tardivement que je me suis rendue compte que je pouvais en faire un métier, et c’est ensuite devenu une évidence. Je décide alors de me former à tout prix, et part dans une école de cirque en Finlande. Là-bas, je commence à développer une pratique du jonglage avec les pieds et de manipulation de balle en équilibre sur les mains. Je suis ensuite venue à Châlons-en-Champagne, au Centre national des arts du cirque (CNAC), où je débute en solo avant de former un duo avec Yu-yin Lin. Je me nourris d’autres formes artistiques qui m’animent comme la musique (clarinette basse), la suspension capillaire et, plus récemment, la couture. 

Bien que je trouve le métissage du cirque intéressant, je pense que c’est un art qui se suffit à lui-même et est vraiment « très cool ». Pour moi, le cirque est un art métaphorique, parfois rationnel et parfois non. 

Avec Yu-yin Lin, étudiante de la même promotion au CNAC, nous avons créé un duo de manipulation d’objets, diabolo et balles. Nous partageons un goût commun pour la fabrication/transformation de différentes choses comme des éléments scénographiques, agrès ou costumes. Nous adorons les choses absurdes.

 

Share