Kim Marro

Kim Marro

06 38 30 44 52
Suisse - Roue Cyr -

Née en Suisse en août 1997, Kim découvre très tôt le cirque par diverses écoles et participe à de nombreux festivals en Europe. Elle pratique plusieurs disciplines circassiennes et commence principalement à approfondir la technique de la roue Cyr.

Elle décide en parallèle de se focaliser sur une forme différente d’expression artistique : la conception et création de vêtements. Après avoir terminé ses études à l’école de couture de Lausanne, elle intègre l’école de cirque Flic en Italie.

Pendant son parcours, elle participe à plusieurs spectacles tels que Agréable mis en scène par Pierre Rigal et Alea mis en scène par Roberto Magro, avant d'intégrer le Centre national des arts du cirque/CNAC de Châlons-en-Champagne, avec pour spécialisation la roue Cyr.

Elle cherche à trouver la rotation depuis un arrêt, à apporter des contrastes en jouant avec la roue immobile ou presque, avec des temps d'arrêt et des formes de suspension.

Inspirée par les arts de la marionnette, Kim commence à croiser ses deux désirs artistiques, la couture et le cirque. Dans son travail, Kim se base sur la réflexion de la création des costumes et son importance dans la mise en scène des formes circassiennes.

Elle participe à la reprise de répertoire du spectacle Fournaise mis en scène par Gilles Cailleau dans l’enceinte du CNAC ainsi qu’au festival Circa à Auch. Elle illustre les répétitions de Fournaise sous forme de dessins qui seront ensuite publiés dans l’ouvrage du CNAC Lettre à de jeunes poètes (2020).

Engagée en tant que créatrice et conceptrice costumes pour le spectacle Searching for John de la Cie La Frontera, Kim commence à apporter le fruit de ses réflexions et son univers créatif dans le milieu du spectacle vivant.

Share