Liam Lelarge

Liam Lelarge

06 08 63 80 26
France - Trapèze fixe -

Enfant de la balle, elle grandit au gré des tournées en chapiteau et des spectacles des Arts Sauts et du Ptit Cirk. Le moment venu, elle fait le choix de poursuivre sur cette lancée et d'entrer dans la vie artistique.

En 2015, elle intègre l’option cirque à l’Ecole Nationale de Cirque de Châtellerault. Là-bas, elle se spécialise en tant que voltigeuse au cadre aérien.

En 2018, elle intègre le Centre national des arts du cirque/CNAC de Châlons-en-Champagne en tant que trapéziste fixe avec l'idée de combiner la pratique du trapèze volant, fixe et ballant. Mais à petite échelle ! Pour cela, elle utilise une piste gonflable (Airtrack) comme tapis de sécurité. Ce dispositif permet de lier le trapèze avec le sol en jouant avec les impulsions de ce tapis de 10 mètres.

Un travail de recherche se crée alors autour des mouvements acrobatiques utilisant le rebond et l’air de cet équipement. Cela apporte un côté très terrien, très ancré à une discipline aérienne. Cette installation lui permet de retrouver, en solitaire, les sensations des grands aériens normalement pratiqués en duo ou en collectif. Elle utilise alors le terme de "trapèze pas trop fixe".

En deuxième année du CNAC, Liam rencontre Gilles Cailleau lors de la reprise de répertoire du spectacle Fournaise. Une expérience qui l’attire, entre montage de chapiteau, vie en collectif et musique. Ce projet lui a permis d’utiliser le chant sur scène, chose qu’elle veut développer à l’avenir.

Share