Services Publics +

À travers ses activités, de formations, de ressources et de recherche, le CNAC assure une mission de service public et s'engage, en sa qualité d'opérateur de l'État, dans la démarche Services publics +.

 

Services publics +

Pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces

Depuis plusieurs années, les services de l’État travaillent à améliorer l’accueil de leurs usagers.

C’est pour faire progresser encore davantage la qualité du service rendu et développer la confiance des utilisateurs que ce dispositif connaît depuis 2021 un nouveau développement, dans le cadre d’un programme intégré appelé Services publics +.

Notamment, la prise en compte de l’avis de l’usager franchit une nouvelle étape avec la possibilité de raconter son expérience avec le service public et de formuler des propositions d’amélioration.

NEUF ENGAGEMENTS COMMUNS POUR UN SERVICE PUBLIC PROCHE, SIMPLE ET EFFICACE

Plus proches
1. Faire confiance aux usagers et leur donner un droit à l’erreur,
2. Être plus facilement joignables,
3. Accompagner les usagers de façon personnalisée.

Plus efficaces
4. Orienter facilement l’usager vers le service compétent,
5. Apporter une réponse plus rapide,
6. Afficher les résultats des services publics en toute transparence.

Plus simples
7. Prendre en compte l’avis des usagers,
8. S’améliorer en continu,
9. Être éco-responsable.

Les neuf engagements à découvrir ici plus en détail.

CONTRIBUEZ EN RACONTANT VOTRE EXPÉRIENCE

Si vous le souhaitez, vous pouvez raconter votre expérience avec le CNAC. Cliquez pour compléter le formulaire.

 

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