Biographie Nicolas Lourdelle

Nicolas fût formé au Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne et sort diplômé de la 12éme promotion avec le spectacle « la tribu iota ». Dans le même temps il participe à la création de la Cie Baro d’Evel Cirk.

En 2004, il rencontre David Bobée avec qui il travaillera 5 saisons. En parallèle, il créé la Cie Bis Repetita dans laquelle il invente des structures scénographiques métalliques autoportées.

Il commence également à travailler avec la Cie 111 – Aurélien Bory en 2006 et c’est lors de ces spectacles qu’il rencontre Tristan Baudoin puis Raphaëlle Boitel.

Dès 2007 il se forme aux techniques d’accroches et levages, de suspensions d’agrès de cirque avec notamment les métiers de rigger et cordiste.

Il travaille également avec le Pôle National Cirque d’Amiens où il dispense entre autres des cours en accroches et levages.

En 2017 Raphaëlle Boitel lui propose de l’accompagner sur l’Opéra ALCIONE qu’elle chorégraphie à L’Opéra comique. Depuis, Nicolas poursuit cette collaboration et l’accompagne dans toutes ses créations personnelles.

Share